Une péniche prend des airs d’Asie dans le bassin Saint Félix à Nantes grâce à la patte de dix artistes illustrateurs, peintres, graffeurs et plasticiens. 

L’année dernière, je vous parlais de La Villa Ocupada et de l’Amérique latine qui se visite sur le web aujourd’hui avant la destruction du bâtiment qui tarde -heureusement- à venir car initialement prévu début 2015. Pour l’édition 2015 du Voyage à Nantes, Pick Up Production et l’artiste nantais Kazy Usclef  proposent avec Asie Riderz une balade dans la création graphique contemporaine asiatique, japonaise notamment.

Asie Riderz, la péniche La Lorraine nous parle d’Asie

asie-riderz

L’éventail, l’arme fatale d’Asie Riderz

À l’entrée du ponton, l’accueil est prévenant avec la remise d’un éventail. À peine embarquée dans le voyage asiatique en fond de cale qu’on prend la température des lieux pour une immersion totale. Chaleur d’un Japon estival.

kazy-usclef

Pendant deux semaines, des artistes du Japon, d’Inde, de Chine et de France dont le travail est influencé par multitudes de techniques asiatiques ont été invitées à laisser leur empreintes dans tous les recoins de La Lorraine. Mêlant le traditionnel au contemporain, avec le manga ou le pop art, la péniche prend des airs de temple avec pour seul dieu, la créativité.

Les sculptures en papier mâché de Marion Djanoff

MARION-JDANOFF

Des êtres passe-muraille qui perdent la tête

Originaire de Nantes, Marion Djanoff vit et travaille à Berlin depuis 2011. Ne vous étonnez pas si vous avez l’impression que ses sculptures en papier mâché bougent quand vous avez le dos tourné. Elles sont belle et bien vivantes…

Quai Malakoff, Bassin Saint-Félix, Nantes. Ouvert tous les jours de 10h à 19h. 


plus d’infos sur ASIE RIDERZ