Il y a un an sortait le second album de Cabadzi, Des Angles et des Epines. 80 dates plus tard et 7000 disques vendus, ils reviennent avec une édition enrichis de 7 titres inédits… Et plus car affinités ! 

Derrière une musique d’apparence sombre se révèle un optimisme exprimé par des mots forts. La vie est un combat dans laquelle Cabadzi a décidé de ne pas abdiquer, en utilisant cette force, cette arme : les mots.

« Des angles et des épines » de Cabadzi, du home made au one shot

L’originalité de Cabadzi parle à nouveau, en chansons et en objets. Après Des angles et des épines enrichi de produits de belle facture, voici la version augmentée de l’album qui transpire l’humanité et le talent. On y distingue clairement la passion du groupe pour les paris risqués. Comme par exemple, enregistrer en one-shot, sans le recours du studio,  et ainsi conserver sur les pistes le bruit du plancher qui craque, la note qui sonne moins bien,  et jouer de la réverbe des lieux.

7 titres réenregistrés

Aux dix titres originaux dont on se régale s’ajoutent de nouvelles pistes réenregistrées comme Cancre ultime ou Le bruit des portes… mais on découvre aussi le titre beau et puissant de Avant Eux, encore jamais enregistré sur un disque, mais déjà bien connu des fans du groupe puisque attendu comme un hymne à chacun de leur concert.

cabadzi-K7

Oh une… K7 ! (larme à l’oeil)

K7 et liqueur d’épine

Les nostalgiques pourront également s’offrir une version K7 chrome de l’album + MP3  sur le site du groupe. Je ne sais pas si le crayon sera fourni mais ça vaut bien le coup de ressortir son walkman ! Et pour ceux qui dégainent le plus vite -100 exactement- vous sera offert une liqueur d’épine !

5 clips à découvrir au fil des semaines

L’album, dans sa nouvelle version est disponible depuis le 27 novembre. Les vidéos qui accompagnent cette sortie seront disponible sur la chaîne YouTube du groupe : Le temps passe le 22 novembre, Avant eux le 29, Messe noire le 6 décembre et Le bruit des portes le 13.

Et la sortie du clip Avant eux !

La vidéo qui accompagne la sortie de cette réédition a été réalisée au cours de cette année de tournée entre Nantes, Paris, les Alpes et les Comores éclaire parfaitement leur démarche : assumer, sourire aux lèvres, une vision poétique et transgenre du monde qui nous entoure. VOIR LE CLIP


Pour commander • Itunes : http://apple.co/1Id3msD
• Physique : http://cabadzilab.bigcartel.com/

CABADZI : site facebook twitter