Les 9, 10 et 11 août 2013, avait lieu la quatrième édition du festival La Marée Montante organisé en partenariat  entre la Ville de Batz-sur-Mer et l’association nazairienne LMP Musique.

Le Festival Marée Montante

Cet événement gratuit est une belle initiative, proposant aux vacanciers sortant de la plage, de découvrir de jeunes talents régionaux pour la plupart. Après deux éditions pluvieuses, cette année le festival Marée Montante peut se ravir de la présence du soleil en plus d’une programmation alléchante avec Boy & The Echo Choir, Elodie Rama, Valentin Vierling, Buridane et une programmation plus « populaire » le dimanche.

My Happy Culture était présent vendredi à la Chapelle des Muriers, lieu à la fois précieux et exceptionnel, qui permet aux artistes de se transcender sur scène. Pour ceux qui connaissent la musique étincelante du groupe Boy & The Echo Choir, il paraissait presque évident qu’il se produise dans cette chapelle à ciel ouvert, pour une promesse d’osmose parfaite. Ce sera ensuite au tour de la nantaise Elodie Rama, accompagnée du guitariste Hervé Godard (Hocus Pocus) et du human beat box Shen Roc,  de séduire le public avec sa musique soul-jazz métissée.

Cette quatrième édition aura permis d’établir un record de fréquentation, aussi on ne peut que souhaiter une grande marée pour le festival l’année prochaine.