La fin des vacances approche mais ce n’est pas une raison pour déprimer. My Happy Culture vous propose de découvrir un concentré de bonnes ondes musicales chargées d’énergie !

Flying Colors sort prochainement son second album Second Nature

Flying Colors est un groupe américain formé en 2012 sur une idée un peu farfelue d’allier des virtuoses issus du monde du métal et du rock progressif avec un chanteur pop. Coté musiciens, le line-up se compose de Mike Portnoy à la batterie (Dream Theater, Transatlantic), Steve Morse à la guitare (Deep Purple), Neil Morse aux claviers (Spock’s Beard, Transatlantic) et Dave LaRue à la basse (Dixie Dregs, Joe Satriani). Du très beau monde donc et un CV cumulé impressionnant ! La touche pop est quant à elle apportée par le frontman Casey McPherson officiant dans le groupe Alpha Rev.

Le premier essai du groupe est transformé avec la sortie de leur album éponyme en 2012. L’opus contenant 11 titres est très bien accueilli par le public. Le mélange de style osé accouche d’un rock progressif tantôt viril, tantôt acidulé mais d’une étonnante homogénéité.

La formation sera de retour le 30 septembre avec un deuxième album sobrement intitulé Second Nature. Le premier extrait Mask Machine vient d’être dévoilé. Sortez vos oreilles. Prêts ? Partez !


 Flying Colors : Site web Facebook