Fragments, c’est le Roland Garros de la musique avec leur EP Landscapes. Une énergie profonde et communicative qui exhorte nos doigts à pianoter et à gratter pour prolonger le plaisir en attendant l’album en préparation Imaginary Seas pour une sortie prévue le 5 février 2016.

Fragments sort son EP Landscapes

Sur le terrain de la frénésie, trois musiciens Rennais, Sylvain Texier (The Last Morning Soundtrack), Benjamin Le Baron (Magnetic Days) et Tom Beaudouin (Piranha) qui jouent une partition purement instrumentale.

Un EP, Landscapes, semblable à un road movie où les héros roulent sur des pistes électronica et post-rock. La première, Echoes, fait apparaître par fragments de sons l’obscurité pourfendue par une raie d’or. Face à cette cicatrice lumineuse, une porte entrebaillée qui appelle l’aventure…

Beats électro, batterie, guitare et piano sont les palpitants de cette poésie fragile qui chatouille notre imaginaire.

Few hours of light délivre quant à lui un instant précieux celui qu’on vit pleinement car la conscience de sa fugacité est extrême, celui qui reviendra en mémoire à la dernière heure. Suit Paperclouds suggérant l’enfance et son innocence à laquelle s’égratignent coudes et genoux. In our frozen skies marque la fin du voyage intérieur, avec un air de fête de départ, celle qui célèbre la fin d’une chose pour laisser place à la naissance d’une autre…

Fragments - Crédit photo © Jérôme Sevrette

Fragments – Crédit photo © Jérôme Sevrette

Fragments,  comme chez ses camarades rennais de Mermonte et de Totorro et chacun dans son style, délivre une musique minimaliste où le pouvoir des mots disparait pour celui du rythme et des sons, nous laissant libres de parcourir nos propres chemins intérieurs.


Benjamin Le Baron : programmation, claviers
Sylvain Texier : piano, claviers, batterie
et Tom Beaudouin : guitares

FRAGMENTS : facebookbandcamp