Imogen Heap, artiste éclectique anglaise, pionnière de projets musicaux tels l’utilisation de gants reliés à l’informatique pour créer des sons et des images par des gestes. Artiste indépendante qui cherche à faire la différence, à interagir constamment avec d’autres créateurs qu’ils soient musiciens professionnels ou à travers ses fans.

Imogen Heap sort prochainement son nouvel album Sparks

Le projet Sparks (nouvel album, sortie prévue le 18 août 2014) a encore mis 3 ans à voir le jour, tout comme son prédécesseur Ellipse qui fut récompensé par les Grammy et Ivor Novello awards. Multi-instrumentiste, elle fait de ses morceaux d’incroyables voyages, empreints d’imagination, de ressentis, d’observation.

En écoutant Sparks, j’ai l’impression d’être connecté à tout le monde, à des souvenirs, à tout ce qui a pu faire mal comme ce qui peut faire du bien. En mélangeant bien tout ça, on obtient la bande-son de la vie, passé, présent, futur : son propre voyage des sens.

Son but est là : connecter tout le monde à travers la musique et que chacun puisse échanger et participer afin de ne pas se sentir seul.

Imogen Heap - sparks

Il y a une dizaine de jours, plusieurs personnes ont eu le privilège d’être invité chez elle afin de recevoir le deluxe box set, qui comprend l’intégralité du projet avec une multitude  de détails sur sa création.
J’ai opté pour acquérir le jeu de cartes QR codées, qui seront actives prochainement. Je pars la semaine prochaine au festival Reverb à Londres afin d’assister l’une de ses premières prestations live pour ce nouvel album. Vous pourrez regarder le concert en même temps sur internet, certainement sur cette page << Rendez-vous dimanche 24 août à 19h30.

Donc histoire à suivre, certainement lors d’un live report! :)
En attendant, je vous propose d’écouter et de voir ce nouvel album par ici :