Alice Chiaverini, Marc Parodi…d’ou vient ce nom d’artistes? Est-ce juste du « verlan »?
KIZ ne veut volontairement « rien dire ». On cherchait juste un nom avec une sonorité et une forme graphique qui colle le plus possible au projet sans qu’il n’ait de connotation verbale. C’est très abstrait mais les formes de ces trois lettres et leur sonorité nous ont tout de suite plu. Plus tard quelqu’un nous a dit « KIZ ! c’est ZIK en verlan ! Bien trouvé ! ». On ne s’en était même pas rendu compte…

Kiz, les rois de la zik en interview

Quand et comment ce projet a-t-il commencé ?

Il a commencé il y a 4 ans, lorsque nous sommes sortis de la même école de musique (ATLA). On avait les mêmes attirances musicales
et on a décidé de commencé à mettre des vidéos sur Youtube.

kiz musique

Le duo décalé et décapant Kiz

Quelles sont vos influences musicales ?

A : Le rythm’n’blues et le blues, Aretha Franklin, Camille
M : Le blues, la chanson/variété française, de Stevie Ray Vaughan à Thomas Fersen (grand écart intergalactique)

J’ai particulièrement aimé la vidéo sur les génériques de séries télévisées! Quelle est votre série favorite ?

 Merci ! Sans hésiter : Breaking Bad. C’est la série qui t’aspire du premier au dernier épisode. La fin est parfaite (et c’est très rare pour une série !), les acteurs sont monstrueux et l’image est toujours très esthétique et recherchée.

Un plat ou un dessert sans aucune modération ?

M : Je dirais malheureusement 90% de ce qui est comestible. Les 9,99% suivant je peux les manger normalement. Je laisse 0,01% pour le chocolat pour lequel j’ai une réel révulsion (véridique).
A : Un dessert au chocolat pour pas qu’il pique dedans.

Un retour de scène cocasse ou bien votre premier souvenir de KIZ sur scène, c’était comment ?

Et bien ça tombe bien, notre premier souvenir de scène est justement cocasse… Il y avait un problème d’électricité dans la salle, les micros nous balançaient du jus dès qu’on les approchait avec les lèvres, l’ampli guitare faisait un buzz assourdissant tellement bien qu’il fallait muter la guitare via une pédale entre chaque phrase musicale, une vraie partie de claquettes…

Quels sont vos projets à venir ? Et Ou pouvons nous vous rencontrer après la date au PanPiper (26/09) ?

Nous travaillons en ce moment sur un documentaire qui s’appelle «Sound Hunters ». Nous serons à l’image et nous réalisons la musique du doc également. On ne peut pas vous en dire plus mais ça promet ! A partir de septembre nous sortirons un titre+clip par mois, nous révélerons le premier le 26 justement !

Quelle est la dernière chose qui vous a rendus particulièrement joyeux  ?

Répondre à cette interview !

Alice CHIAVERINI & Marc PARODI


>> RAPPEL : 4 Places sont à gagner pour le concert du 26/09/14 de KIZ / Unibox & Mathilde Forget @Panpiper (Paris) sur MyHappyCulture!

KIZ : Facebook – Twitter – Instagram