Certains d’entre vous ont peut-être vu cette auteure-compositrice-interprète de 23 ans à sa première apparition télé dans L’école des fans. Les années ont passé, Laurie Darmon a gardé ses yeux clairs, gagné en confiance pour monter sur scène et réaliser son EP Mesure première.

A 5 ans, Laurie Darmon chante juste

Et y’en a qui l’envie j’en suis sûre ! Je ne boude pas mon plaisir en partageant cette vidéo et sa bouille de petite fille sage qui lâche les chevaux dès qu’on lance la musique ! Waouh !

Elle peut vous raconter ses premières prestations scéniques avec Kev Adams, un copain de classe, qui assurait la partie humoristique et elle gérait la partie musicale après s’être mis du vernis sur les ongles pour décompresser. Puis chacun a fait son petit bonhomme de chemin comme on le sait par ailleurs.
Laurie  finit sa licence de droit pour passer finalement aux choses sérieuses, la musique ! Au revoir la réglementation normative de la vie, bonjour la création au piano !

Mesure Première de Laurie Darmon

Laurie Darmon s’endormait le soir avec une cassette de Christophe que lui avait donnée son père. Est-ce LA potion magique pour la qualité des textes ? Elle dit composer ses chansons plus vite que son ombre.


Dans Mesure première elle y met ses souvenirs, son insouciance et son sourire. Ses mélodies ensoleillées et ses rythmiques colériques créent un orage de mots parfois murmurés, parfois scandés. La rencontre foudroyante de la chanson francaise, de la poésie et du rap. Mélange détonnant remarqué par La Grande Sophie qui a liké avec un big pouce son EP.

L’éclair de génie porte ses fruits puisqu’elle travaille à un premier album. À suivre ! :)


LAURIE DARMON : sitefacebooktwitter