Le charme de la Bretagne, un port en fête avec 300 bateaux et 1 millier de marins (l’occasion pour toucher le pompon), le tout avec de la chaleur humaine au cas où le soleil nous bouderait cet été, 130 groupes et 1000 musiciens.

Le Festival du Chant de Marin 2013 en Bretagne

Il y aura du biniou dans l’air ! La ville de Pempoull vous donne rendez-vous les 9, 10 et 11 août pour un festival comme il en existe nul par ailleurs.

Paimpol n’est pas un festival de musique « ordinaire », ni un rassemblement de bateaux traditionnels comme les autres. Le Festival de Paimpol est LE rassemblement international du chant de marin ! Avec une programmation à la fois éclectique et surprenante, le Festival de chant de marin satisfera petits et grands, pour un authentique rendez-vous populaire.

Côté programmation, préparez-vous pour un voyage autour du monde avec notamment, le crooner belge ARNO, le dandy israélien ASAF AVIDAN, le nomade musical RACHID TAHA, le meilleur groupe de la scène reggae actuelle GROUNDATION ou encore le mélange rock et folklore de l’est d’Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra. Et pourquoi pas faire une escale en Australie avec la pétillante NADEAH et une multitude d’autres artistes internationaux à découvrir.

Paimpol ne serait pas la Mecque de la chanson chaloupée sans ses musiques et danses bretonnes.

Préparez-vous à réviser les chants de marin, à revoir vos séries de pas sur parquet et à faire des étirements du petit doigt ! A pieds, en voiture ou en bateau tous les chemins mènent à Paimpol du 9 au 11 août.

Dans les prochains jours, My Happy Culture, en partenariat avec le Festival du chant de marin, vous fait gagner une place pour assister à la journée de votre choix. Alors restez connectés sur la page Facebook My Happy Culture 

Programmation et informations pratiques sur le site du Festival du chant de marin