Son éminence de Laval et non d’Italie, Mazarin, sort un premier album tout de rouge vêtu. Univers intrigant, duquel il faut tirer le fil pour avoir l’histoire. Musique Maestro !


Mazarin, alias Pierre Le Feuvre, et son album La croisée des chemins

Mazarin, alias Pierre Le Feuvre, met en 2012 la clé sous la porte de la Casa, son dernier groupe mené tambour battant depuis 2005. La fin d’une belle histoire pendant laquelle il a composé deux big titres pour Môsieur Hubert-Felix Thiefaine, La ruelle des morts et Stratégie de l’inespoir… La tête dans les nuages et avec son baluchon de désillusions –Le temps court, le sieur a aujourd’hui 37 ans- il crée dix titres À la croisée des chemins de la chanson française et de la pop.

En manque de complices, il choisit  deux compagnons de fortune, Lucas Thiéfaine (fils du chanteur qui a officié avec talent sur son dernier album, par ailleurs) et Frédéric Scamps aux doigts d’or (il connaît Johnny H. comme sa poche pour l’avoir accompagné au clavier).
 

 
Chantant d’une voix profonde des ritournelles pop, l’animal de Mayenne se prend parfois pour un cerf « Ma ramure me tient droit et fier » au milieu d’une forêt de bruissements électroniques, se promenant jusqu’à la lueur de La mer où les guitares donnent tout leur éclat, où les mots flâneurs sont balayés par un vent de mélancolie.

Tantôt À l’ombre, tantôt à la lumière, ce premier album dévoile, derrière le nom de scène cardinal, le visage de Mazarin. Avec lucidité, le dernier gagnant du tremplin L’Ampli de Ouest France regarde le sens de la vie, ses revers et réussites car, enfin, s’agit d’éviter ses écueils et de faire Notre place au soleil ! 

Allez, allez… aux concerts, vous aurez cette histoire chantée.

Ah, vous avez remarqué ? Il manque un titre dans cette chronique tracklistée ! Ce n’est rien du tout :)

Tracklisting :

  1. La tête dans les nuages
  2.  Ce n’est rien du tout
  3. Le temps court
  4. Allez allez
  5. La mer
  6. En manque
  7. Ma ramure
  8. La croisée des chemins
  9. À l’ombre
  10. Notre place au soleil

MAZARIN : site facebooktwitter