D’où vient Maude Trutet alias « Mood » Combien de vies a-t-elle vécu pour nous chanter l’Inde, l’Afrique, la Terre-Mère ?

Mood sort son premier album Do Om

Après la création de son groupe de rock expérimental L’effet Défée puis un duo avec Olivier Leroy pour Olli & Mood, la nantaise Mood nous ennivre avec son premier album  Do Om, auréolé d’une belle reconnaissance de Meredith Monk.

Il y a deux ans, elle rencontre l’une de ses inspiratrices, l’Américaine Meredith Monk, qui lui confie : « Björk est ma fille spirituelle, toi tu es ma petite-fille. »
Extrait, interview des Inrocks

En route pour la transe ! Dès la première écoute, l’émotion du chant lyrique et incantatoire, composé de vocalises, de murmures, de souffles, fait écho à une énergie quasi animale. La voix envoûte quand les accompagnements -harmonium indien, violons, percussions, contrebasse, trompette, tablas- nous embarquent sur d’autres continents. Et il fait bon vivre sous le soleil de Mood ! Les paroles en français-miroir une langue de son invention –Nosfell a une compagne de jeu-, en hindi ou en arabe, font ouvrir grand les chakras et inspirer à pleins poumons l’air de cet ailleurs mystique.

Les inspirations sont variées et le petit trésor, que l’on tient entre ses mains, recèle de richesse du monde, notamment orientales. Le lyrisme énergique et teinté de chamanisme envoûte naturellement telle une invitation au voyage susurrée dans le creux de l’oreille.

Cette musique est faite pour les grands espaces et pour ceux, mystérieux et infinis, du cœur.

MOOD : Site web – Facebook