Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini forme un joli duo amical dont il tire leur nom, Part-time Friends. Ils nous parlent de ce dont on est tous fait, d’amour, de craintes, de joies et de déceptions.

Part-time Friends, c’est beau comme une soirée sur la plage

Avec leur second EP Art counter qui sort le 1er  décembre se joignent à leur fraicheur et à leur pop-folk acoustique, le bassiste britannique Will Taylor et l’ami de longue date et multi-instrumentiste Clément Doumic de Feu ! Chatterton. La touche british de l’ensemble vient-elle de l’enregistrement réalisé au Pays de Galles avec l’aide de Ben Christophers (Bat For Lashes) ? Pas que, il est question d’influences aussi anglophones.

Part-Time-Friends-par-Lucas-Hauchard-et-Theo-Gosselin

Crédit photo – Théo Gosselin – Lucas Hauchard

Part-time friends est ce qu’on pourrait appeler, un plaisir simple. Celui de verres et de rires partagés dans une pinède baignée de soleil comme dans le clip d’Art counter. Le bonheur ordinaire d’être là ensemble. Chaque titre de l’EP, Art counter, Johnny Johnny et Keep on walking entremêle leurs voix dans une alchimie qui fait mouche.

Cette bonne humeur est retranscrite avec talent par la main de Pauline sur leur Tumblr plein  d’humour. Petit extrait croustillant :

La Cigale (…) On joue entre deux groupes de rock. Nous, avec notre petite guitare et nos petites couilles, on va se faire bouffer tout crus.
Pauline Lopez de Ayora de Part-Time Friends

Ce qui est chouette aussi, c’est leur galette. Beh oui, le CD on dirait un vinyle, c’est génial, c’est dingue, c’est top. On essaiera de vous en faire gagner quand il sera sorti pour vous faire partager ce moment de parfait étonnement.

Réalisation clip et crédit photo : Théo Gosselin – Lucas Hauchard
En concert le 24 / 11 /2014 : Nouveau Casino / 1ère partie de FM LAETI


PART-TIME FRIENDS : tumblrfacebook