Du rock lettré, des guitares, des reverbs pour exprimer les grands espaces, des références littéraires pour poétiser les voyages intérieurs. Car Radio Elvis ne vient pas de Memphis mais du Poitou. Voici leur EP Juste avant la ruée.

Comment Pierre Guénard devient Radio Elvis

Une tournée solo pour Pierre Guénard pendant deux ans, avant d’additionner les talents en juin 2013 avec l’arrivée d’un second parthenaisien Colin Russeil (batteur de Mademoiselle K)  et de Manu Ralambo (bassiste et compagnon de scène, entre autre, de Babx), puis enfin d’un quatrième voyageur au long cours en la personne de Julien Gaulier (chanteur de Hey Hey My My) pour la réalisation de Juste avant la ruée, leur premier EP auto-produit.

Enfants, nous grandissions au large de tout. (…) Dans la chambre vide de nos parents, nous lisions London et Saint-Exupéry. (…) Enfants, nous vivions seuls dans le péril du jour et, lorsque la nuit s’avançait sur nos maisons perdues, nous écrivions de légers poèmes avec l’espoir secret d’exister. Enfants, nous avions deviné qu’au loin se tramait un festin, nos voyages immobiles devaient nous y mener.
Radio Elvis

Radio Elvis, voyageur immobile

Le chanteur passionné de poésie et de littérature, Pierre Guénard, vit son personnage de voyageur immobile vêtu de sa marinière, boucle à l’oreille, guitare en bandoulière, voix grave et grâcile à la fois. De l’avion de Saint Exupéry aux aventures de Jack London en passant par le Los Angeles d’Arturo Bandini, c’est vif, poétique et exaltant.


Toutes les images du clip Goliath sont issues de l’année écoulée, riche et intense pour cette jeune formation rafleuse de prix (inRocKs lab, Paris Jeunes Talents notamment) et constituant une première partie de luxe pour des artistes comme Christine and the Queens (le 3 décembre ceux qui seront à Massy auront tout à y gagner).

À noter, Radio Elvis fait également partie du MEGAPHONE TOUR à Paris le 27 novembre, un bus qui embarque les talents pour des concerts en bas de chez vous et passera aussi par la Bretagne à Rennes avec  les Bars en Trans le 04 décembre. Pour un voyageur immobile, ça commence à beaucoup bouger. Et ils seront sans doute de plus en plus nombreux à le suivre dans ses traversées imaginaires et ses quêtes de sommets.
 


Crédit photo et réalisation du clip : Nicol Despis
RADIO ELVIS : site facebook