Jamais simple pour un groupe absent des salles de concert depuis des années de faire son come-back. Revoici Texas en grande forme !

Les photos du come-back de Texas

Le pari s’annonçait difficile pour le groupe Texas qui après avoir enchaîné les tubes rock dans les années 90 a fait une pause de 8 ans, pour finalement revenir avec son nouvel album « The Conversation ».

Ce jeudi 17 octobre, la salle du Zénith de Nantes est quasi complète et la hola qui introduit le début du concert ne laisse aucun doute sur la joie et l’impatience du public français de retrouver l’emblématique Sharleen Spiteri sur scène. Dès son entrée sur scène, Sharleen est portée par la hargne, la joie de retrouver son public et la France qu’elle affectionne tant. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne trahira pas les spectateurs : sa voix, sa pêche sur scène, les nombreux échanges avec le public, parfois en français (notamment en évoquant une soirée où le vin a coulé à flot et qui lui a inspiré une chanson).

De « Summer Son », à « I don’t want a lover », en passant par « Black Eyed Boy », les titres les plus célèbres de Texas se sont enchaînés dans une ambiance survoltée. Les chansons du dernier album sont passées un peu plus inaperçues mais qu’importe : le groupe Texas n’est pas mort et ce soir là au Zénith de Nantes il a fait chaviré des milliers de spectateurs et j’en étais.

My Happy Culture remercie le label PIAS pour avoir permis de faire des photos du concert.